Charlevoix (Québec) - 2017-02-28 00:00:00

Une équipe de talent aux fourneaux de l’Hôtel Le Germain Charlevoix

Alexis Jegou, nouveau chef exécutif, appuyé des sous-chefs Raphaël Maccotta et Nicolas Carisse

Sylvie Dionne, directrice générale de l’Hôtel Le Germain Charlevoix, et Rodolphe Kerbouriou, directeur de la restauration de l’établissement, annoncent de réjouissantes nominations au sein des restaurants Les Labours et Le Bercail.

Alexis Jegou, chef exécutif

Chef évolutif et passionné de voyages, Alexis Jegou a fait ses débuts dans le magnifique parc de Jasper où il a travaillé pendant deux ans. Arrivé à Québec, il suit une formation professionnelle et travaille bientôt au Laurie-Raphaël avec nul autre que Daniel Vézina, qui devient son mentor et l’initie aux produits du terroir et aux producteurs locaux. Par la suite, il peaufine son art comme chef du Bistro Le Postino et du Voodoo Gril avant d’intégrer le prestigieux Château Frontenac comme sous-chef, sous la gouverne du chef Baptiste Peupion et du créatif Stéphane Modat. Alexis a notamment participé à la Grande Tablée des Chefs (2012, 2013 et 2014) en tant que chef invité, a gagné le prix du jury de l’événement Burger Week en 2014 et a décroché le prix « distinction » dans la catégorie Spécialité du Gala de la restauration en 2009. Il s’élance désormais à la conquête des saveurs de Charlevoix en tant que chef exécutif, appuyé de l’équipe passionnée de l’Hôtel Le Germain Charlevoix.

Raphaël Maccotta et Nicolas Carisse, sous-chefs

Signe que les cuisines de l’établissement bouillonnent littéralement d’énergie créative, Raphaël Maccotta est promu au poste de sous-chef tandis que Nicolas Carisse se joint à l’équipe, également à titre de sous-chef. Raphaël a par le passé œuvré en France dans plusieurs établissements; arrivé à Baie-Saint-Paul, il a travaillé chez À Chacun Son Pain avant de se joindre à l’équipe de l’Hôtel Le Germain Charlevoix, il y a environ un an. Quant à Nicolas, après des emplois de sous-chef au Saint-Amour et au Voodoo Gril, il a notamment été premier chef de partie au Château Frontenac.

À propos de de Rodolphe Kerbouriou, directeur de la restauration

En poste depuis l’hiver 2016 à l’Hôtel Le Germain Charlevoix, Rodolphe cumule plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, d’abord en Europe puis ensuite au Québec. Il a développé une solide expertise en gestion, recrutement, formation et développement des affaires. Il était auparavant à la barre du restaurant Mouton Noir, à Baie-Saint-Paul, depuis son installation dans la région il y a quatre ans. « Je suis heureux d’être à la barre d’une brigade composée de gens de talent, tous motivés à faire rayonner la gastronomie du terroir auprès des visiteurs d’ici et d’ailleurs », souligne Rodolphe avec enthousiasme.

Premier hôtel-boutique au Canada, Le Germain croit en l’importance de demeurer petit et intime. Que ce soit à Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Charlevoix et bientôt à Ottawa, nous nous assurons que nos invités soient accueillis chaleureusement et profiteront d’un service attentionné et personnalisé tout au long de leur séjour. Nos chambres au charme intemporel et soigneusement conçues compléteront leur expérience, une expérience sous le signe de l’élégance. Visitez www.legermainhotels.com ou suivez-nous sur Instagram : @LeGermainHotels | Twitter : @HotelGermain | Facebook : Hotels Le Germain.

Pour davantage d'information ou pour une entrevue, veuillez joindre :